Les gens constamment en retard m’agacent.

Qui ne connait pas au moins une personne tout le temps en retard ?

Une de mes meilleures amies n’est jamais arrivée de sa vie à l’heure. Je ne parle pas de quelques minutes, non, au minimum une heure. Et vous savez quoi ? Au lieu de partir, j’attends toujours qu’elle arrive, comme pour me convaincre qu’elle ne va pas oser encore être en retard. Drapée dans son triomphe, le regard dédaigneux posé sur les pauvres mortels à l’heure, elle utilise pour la centième fois, une explication hasardeuse que nous ferons semblant de croire pour la centième fois aussi.  Il y aura une forte probabilité pour que les martiens l’aient kidnappée ou qu’un météorite lui soit presque tombé sur la tête ou qu’elle ne retrouvait plus son médicament et qu’elle allait mourir si elle ne le prenait pas de suite…

Nous avons tout essayé pour la voir apparaître en même temps que les autres. Lui donner rendez-vous une heure plus tôt a eu pour seul but de la faire arriver encore plus tard dès qu’elle s’est rendue compte du subterfuge. Du coup on s’est retrouvé avec presque deux heures de retard.  Nous avons failli la tuer, lorsqu’elle nous a dit se sentir importante de savoir qu’on l’attendait et y prendre du plaisir. Je suppose que la perpective de se retrouver en prison nous a empêché de la torturer.

Chacun de nos rendez-vous devient cauchemardesque. Impossible de prévoir un concert, on va forcément se pointer quand il sera terminé. Pas moyen de partir en voyage, on sait qu’on va rater l’avion.  J’ignore ce que je déteste le plus parmi le « Promis, je ne recommencerai plus » et le lendemain rebelote, ou « Je suis déjà en route depuis 10 minutes » alors qu’on entend le bruit de la porte d’entrée.

La seule chose positive dans toute cette histoire, c’est que j’ai eu le temps d’écrire cet article en attendant que sa Majesté daigne nous rejoindre au restaurant.

 Qui pense toujours avoir trop de temps, arrivera toujours trop tard.

Text  ©Morgan Mc Kenzie