Le merchandising lié à la course à la présidence américaine

Pendant que les deux candidats Hillary Clinton et Donald Trump se battent à coup de médias et que les sommes dépensées dans la course à la Maison Blanche vont atteindre des sommets inédits en 2016, les magasins ne sont pas en reste non plus.

Je vous ai fait un petit condensé des choses les plus ridicules que j’ai pu apercevoir dans les boutiques de gadgets.

Je me demande s’il y a réellement un public pour acheter ces choses inutiles et sans beaucoup d’originalité mais je suppose que oui vu le nombre de babioles trouvées.

Je vous présente d’abord les pastilles pour l’haleine à l’effigie des deux candidats. « Nous vaincrons la mauvaise haleine » pour Donald Trump et « L’épouse de l’ex amant de Monica Lewinsky comme présidente » pour Hillary. J’espère que ces pastilles ont bon goût contrairement à leurs slogans.

Le masque lunettes jaune Donald Trump. Pour s’amuser en famille, entre amis ou entre ennemis.

DSC_0493

Le papier wc reprenant la tête de votre candidat favori, ou peut-être dans ce cas-ci de celui que vous détestez le plus puisqu’il ira essuyer votre royal postérieur.

Le stand complet avec les personnages en carton. Prévoyez suffisamment de place, tout est grandeur nature.

DSC_0795

La petite poupée Donald Trump ou Hillary Clinton vous permettra de passer des nuits magiques à câliner votre doudou futur(e) président(e). Pour tout âge.

DSC_0544

La statuette plus vraie que nature de votre préféré. A déposer en décoration sur votre buffet entre une statue de chat et un nain de jardin du plus bel effet. Notez la présence de l’âne à côté de Hillary. J’ignore s’il faut y voir un message personnel ou s’il s’agit d’une coïncidence malencontreuse. A moins que ce soit l’effigie du parti démocrate.

DSC_0543

Et enfin last but not least : le casse-noisettes Hillary Clinton (je n’ai pas trouvé le même en version Donald Trump). L’emballage nous annonce qu’elle a des collants en acier. Ses cuisses sont capables de briser des noisettes. Du meilleur goût !

DSC_0550